Legend Mandatory Optional Courses not taught during 2013-2014 Periodic courses not taught during 2013-2014 Periodic courses taught during 2013-2014 Two year courses Click on the course title to see detailed informations (objectives, teaching methods, evaluation...) > Legend LGEO2310 Stages d'enseignement en géographie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) Marie-Laurence De Keersmaecker, Marie-Alexandre Laurent (compensates Marie-Laurence De Keersmaecker) 15h+40h 7 credits Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage (13 credits) LAGRE2220 General didactics and education to interdisciplinarity Ghislain Carlier, Myriam De Kesel, Jean-Louis Dufays, Anne Ghysselinckx, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame 22.5h+15h 3 credits LGEO2320 Didactique et épistémologie de la géographie Marie-Laurence De Keersmaecker 60h 6 credits Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 credits) un cours au choix parmi les cours suivants LMAT2320A Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute) Christiane Hauchart 37.5h+10h 4 credits LPHY2320A Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute) Jim Plumat 37.5h+10h 4 credits LSNAT2320A Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation Myriam De Kesel, Bernard Tinant 37.5h+10h 4 credits Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte (6 credits) LAGRE2120 The school institution and its context Branka Cattonar, Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Caroline Letor 22.5h+25h 4 credits LAGRE2400 See specifications in french Anne Ghysselinckx (coord.) 20h 2 credits Module animer un groupe et travailler en équipe (4 credits) LAGRE2020 To understand the adolescent in school situation, to manage the interpersonal relationship and to animate the class group Ann d'Alcantara, James Day, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Jean Goossens, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns (coord.), Pascal Vekeman 22.5h+22.5h 4 credits