Le programme du master 60 en sciences de gestion s'articule autour des différentes fonctions de gestion. Les cours de gestion des ressources humaines et de production viennent ainsi compléter les premiers enseignements en finance, en marketing et en comptabilité reçus durant l'année d'études préparatoires.
Ces disciplines sont enrichies par un cours de finance de marché, centré sur le fonctionnement des marchés boursiers, les produits financiers et la gestion de portefeuille; un cours d'études de marché, où sont abordées la collecte et l'analyse de données en marketing; et un cours de comptabilité de gestion, axé sur la comptabilité analytique d'exploitation et les méthodes de répartition des charges.
Le bagage quantitatif est renforcé par de la recherche opérationnelle, où sont modélisés les problèmes de décision, et de l'économétrie. Après avoir développé les grandes phases de l'analyse stratégique, le cours de management stratégique propose un jeu de simulation stratégique, qui permet d'intégrer les enseignements reçus dans les différents cours.
Enfin, le cours de compétences managériales vise l'acquisition des qualités relationnelles et de leadership indispensables pour assumer avec succès des fonctions de cadres supérieurs et manager des équipes.
Le programme est complété par un mémoire de fin d'études.
Core study
> Tronc commun GEHC2M1