|
Master [60] en sciences et gestion de l'environnement [60.0] - ENVI2M1
Le master interdisciplinaire en sciences et gestion de l'environnement organisé par l'Université catholique de Louvain s'adresse principalement à des étudiants et des professionnels qui disposent déjà d'une formation de niveau master ou des étudiants bacheliers, et qui souhaitent élargir le domaine de leur formation de base aux autres disciplines impliquées dans la gestion de l'environnement et du développement durable.
Des informations complémentaires détaillées sont disponibles sur le site de la commission des programmes en sciences et gestion de l'environnement. Structure du programme
Le master étant interfacultaire, son programme s'appuie sur une proportion importante de cours organisés par les différentes facultés partenaires. Ce programme comprend : un tronc commun incluant des activités obligatoires (45 crédits) et un mémoire (15 crédits). De plus, des activités de base (maximum 15 crédits) doivent avoir été obligatoirement suivies pour obtenir le diplôme de master (voir "Conditions d'admission"). Le programme de l'étudiant devra toujours être validé par le coordinateur du master.
Bien qu'accessible à certains bacheliers, le master en sciences et gestion de l'environnement fera idéalement suite à un premier diplôme de master en sciences humaines, en sciences exactes ou en sciences appliquées. Fortement interdisciplinaire, il apportera aux diplômés du 2è cycle qui souhaitent poursuivre un parcours professionnel dans l'environnement un complément idéal dans les domaines des sciences et de la gestion intégrée des problématiques environnementales.
Les étudiants doivent être bien conscients que le master ENVI [60.0] ne peut être converti en première année du master ENVI [120.0]. Ce dernier, réalisable en une année de cours suivie d'un stage d'insertion professionnelle de 3 mois, offre les avantages d'une formation plus approfondie et d'une activité concrète en milieu professionnel. Formations doctorales accessibles : Le master ENVI ne conduit pas à un doctorat.
|
17/09/2010
|
|