|
Master [120] en information et communication - COMM2M
Le master en information et communication vise à accroître les compétences d'analyse critique et stratégique de la communication et associe à cet objectif l'apprentissage de techniques professionnelles de haut niveau.
Cette formation, qui englobe l'analyse, la pratique et les techniques de communication, rend le diplômé opérationnel dès le premier emploi et lui permet de gravir les échelons de l'organisation pour atteindre des postes décisionnels ou stratégiques. Structure du programme
Le Master, axé sur la Communication des Entreprises, Institutions, Associations, offre la possibilité de combiner deux options de 15 crédits afin de permettre à l’étudiant de se construire un profil personnalisé dans le domaine de la communication d’organisation.
Trois options sont ainsi proposées – Communication marketing, Communication du secteur culturel et non-marchand, Web Communication. Ces options peuvent être combinées par deux et complétées par des cours à la carte choisis parmi une offre de matières complémentaires ou transversales. L’étudiant de master a également l’occasion de mettre ses acquis en pratique grâce à un stage effectué sur le terrain, d’approfondir une thématique de prédilection via son mémoire de fin d’études et aussi, s’il le souhaite, d’aller étudier un quadrimestre à l’étranger au sein d'une université partenaire.
|
19/07/2012
|
|