Légende |
| Obligatoire | | Au choix | | Cours non dispensé cette année académique | | Cours cyclique non dispensé cette année académique | | Cours cyclique dispensé cette année académique | | Cours de 2 ans |
|
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) |
|
|
|
S'initier aux pratiques d'enseignement et à la réflexion sur ces pratiques |
LPSP9111
| Stage d'observation et d'enseignement n°1 | N. | 20h | 2 crédits | |
LPSP9112
| Stage d'enseignement n°2 | N. | 12h | 3 crédits | |
LPSP9113
| Stage d'enseignement n°3 | N. | 12h | 3 crédits | |
LPSP2323
| Séminaire d'accompagnement et d'intégration des stages (volet A) | Xavier Dejemeppe, Anne Ghysselinckx | 15h | 2 crédits | |
Concevoir, structurer, gérer et évaluer des dispositifs d'enseignement-apprentissage |
LPSP2321
| Didactique des sciences psychologiques et de l'éducation | Anne Ghysselinckx, Véronique Leroy (supplée N.) | 60h | 4 crédits | |
LAGRE2220
| Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Ghislain Carlier, Marie-Laurence De Keersmaecker, Myriam De Kesel (coord.), Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame | 22.5h + 15h | 3 crédits | |
LAGRE2221
| Apprendre et enseigner avec les nouvelles technologies et exercices | Marcel Lebrun | 15h + 15h | 2 crédits | |
LPSP2312
| Exercices de micro-enseignement | Marie-Cécile Wagner | 15h | 2 crédits | |
Comprendre et analyser l'institution scolaire et ses acteurs |
LAGRE2020
| Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Anne Chevalier, Ann d'Alcantara, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Philippe van Meerbeeck, Pascal Vekeman, Marie-Cécile Wagner (coord.) | 22.5h + 22.5h | 4 crédits | |
LAGRE2120
| Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar, Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Caroline Letor | 22.5h + 25h | 4 crédits | |
LAGRE2400
| Fondements de la neutralité | Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.) | 20h | 2 crédits | |
|