Consultez les conditions d'admission générales
Procédures particulières :
Avant d'être autorisé à entreprendre la formation spécialisée en médecine générale (MEGE 2MC), le docteur en médecine doit apporter la preuve qu'il a suivi avec assiduité 200 heures de cours agréés (A.M. du 03/05/1999) organisés par un Centre universitaire de médecine générale (CUMG).
De plus, il faut :
- Etre porteur du diplôme de docteur en médecine, de master en médecine ou de médecin d'un pays membre de l'Union Européenne et permettant la pratique médicale en Belgique.
- Etre porteur d'un document attestant que l'intéressé a été, au terme de l'épreuve de sélection, retenu comme candidat spécialiste en médecine générale, dans une faculté de médecine belge.
Le contexte juridique et les modalités pratiques de cette épreuve de sélection peuvent être obtenus auprès du secrétariat.
Les porteurs d'un diplôme hors Union européenne ne peuvent s'inscrire à ce programme, si ce n'est dans le cadre d'un certificat universitaire de formation spécialisée partielle d'une durée d'un an.
L'A.R du 12 juin 2008 relatif à la planification de l'offre médicale publié le 18 juin 2008 est d'application pour les candidats qui souhaitent obtenir le titre de médecin spécialiste en médecine générale (ces candidats spécialistes sont donc comptabilisés parmi les candidats généralistes ou spécialistes dans le cadre du numerus clausus).
Renseignements au secrétariat du 2e cycle complémentaire du Centre académique de médecine générale.
La demande d'admission doit être adressée au responsable académique du programme. L'organisation des épreuves de sélection est faite selon le calendrier et le règlement général des concours.
Commission de sélection
La commision de sélection est composée des membres de la commission d'enseignement auxquels s'ajoutent deux membres invités et deux membres cooptés.
Les candidats étudiants non francophones (UE et hors UE) devront apporter la preuve, dans leur demande d'admission, d'une maîtrise suffisante de la langue française (niveau B1 du Cadre européen commun de référence , pages 24 à 29)