<- Archives UCL - Programme d'études ->

Admission


Conditions d'admission : 

Pour pouvoir être admis au programme, le candidat doit

- posséder un diplôme belge ou européen de Master en Sciences Pharmaceutique,

- avoir réussi l'épreuve de sélection (comprenant une évaluation du parcours académique, des stages et/ou d'une activité professionnelle et de la motivation),

- être classé en ordre utile por obtenir un financement (pour ce critère le nombre de postes financés peut varier d'une année à l'autre; pour l'année académique 2012-2013 il sera de 16).

Toute demande doit être introduite au secrétariat de l’école de pharmacie avec dossier et curriculum complet au plus tard durant le mois de mai précédant l’année académique sollicitée. Pour les titulaires d’un diplôme de 2e cycle en Sciences Pharmaceutiques obtenu hors de l’Union Européenne, une admission académique peut être obtenue moyennant accord de la commission d'admission sur le dossier du candidat. L'admission académique nécessite d'effectuer au préalable une demande d'admission administrative au secrétariat des étudiants exclusivement à l'aide du formulaire d'inscription intitulé "Demande d'admission pour diplômés étrangers". Pour les étudiants étrangers non-francophones, une maîtrise suffisante de la langue française est requise.


Les candidats étudiants non francophones (UE et hors UE) devront apporter la preuve, dans leur demande d'admission, d'une maîtrise suffisante de la langue française (niveau B1 du Cadre européen commun de référence , pages 24 à 29)

| 29/06/2012 |