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Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Les différents parcours proposés offrent à l’étudiant la possibilité d’orienter sa formation en fonction de ses aptitudes et de ses intérêts et d’acquérir ainsi une relative autonomie dans sa formation. Les différents domaines d’études du programme offrent en effet un ensemble de cours cohérent et de qualité.

♣   Modalités qui contribuent à favoriser l’interdisciplinarité : dans le cadre du master 60, c’est le choix de l’étudiant (orienté vers les cours interdisciplinaires du programme qui complètent l'aspect purement philologique de la formation) qui est déterminant dans le cadre des options.
♣   Variété de stratégies d’enseignement (y compris l’e-learning) : utilisation des multi-médias pour les langues anciennes.
♣   Diversité de situations d’apprentissage : travail individuel et en groupes, en séminaires et cours magistraux. Tutorat pour le travail de fin d'études (TFE).

Retour en début de pageEvaluation

Selon les types d'enseignement et de cours, l'évaluation peut revêtir différentes formes. Certains cours donneront lieu à des évaluations orales et/ou écrites traditionnelles (prenant place lors d'une des 3 sessions d'examens : janvier - juin - août/septembre), tandis que l'évaluation de séminaires impliquera une participation plus substantielle de l'étudiant et l'évaluation de travaux personnels. Les modalités de l'évaluation seront précisées au début de chaque enseignement.

Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir Règlement général des examens ). Les étudiants peuvent éventuellement trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d'évaluation des cours dans les cahiers des charges.

| 6/04/2009 |