<- Archives UCL - Programme d'études ->

Mobilité et/ou internationalisation

                                   
La Faculté de droit et de criminologie propose trois types de programmes dans le cadre des échanges de mobilité.
  1. La possibilité de suivre une des trois finalités suivantes "Droit privé et pénal", "Droit public" ou "Droit économique" dans le cadre d'un programme organisé avec la KULeuven. L'étudiant passe un an à la KULeuven, suit une finalité (30 crédits), les cours au choix (15 crédits) tout en réalisant son mémoire à l'UCL.  Au terme de sa formation, l'étudiant obtiendra un diplôme de master en droit délivré par l'UCL et mentionnant le programme qu'il aura suivi dans le cadre de son séjour d'échange.
  2. La possiblité de suivre la finalité la finalité "Droit étranger, comparé et transnational" organisée dans des universités partenaires.
  3. Un programme "mixte" réalisé à l'UCL et dans une université partenaire: l'étudiant suit une partie de la finalité à l'UCL du premier quadrimestre, achève la finalité et suit des cours au choix dans une université étrangère au deuxième quadrimestre. L'UCL propose un partenariat avec plus de 60 universités différentes : la liste des universités partenaires de la Faculté de droit et de criminologie peut être consultée sur les pages "Relations internationales" de la Faculté.

La dimension internationale du Master en droit résulte également d'autres initiatives: 

  • des cours dispensés en anglais: Une option "Law of International Globalization" est entièrement dispensée en anglais;
  • un programme d'invitation d'enseignants étrangers dans le cadre des options;
  • l'accueil d'étudiants en échange à la Faculté de droit et de criminologie

Tout étudiant international qui souhaite s'inscrire au Master en droit est invité à soumettre un dossier.

 

 

| 6/03/2009 |