<- Archives UCL - Programme d'études ->

Admission

Consultez les conditions d'admission générales

Procédures particulières :

  • Pour être admis au Master complémentaire en droit fiscal, il faut que l'étudiant dispose d'un Master de base en droit. En ce qui concerne Bologne, l'admission est réservée à 50 étudiants ayant obtenu un Master en droit comportant 300 crédits étalés sur les cinq années du cycle unique du Master en droit.
          
  • Sélection : les candidatures sont soumises au Comité directeur pour sélection de façon à respecter les contingences d'accueil de l'Université de Bologne. Tout dossier d'admission doit être composé au minimum d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation, d'une copie du diplôme de Master/Licence en droit et, le cas échéant, de preuves des connaissances linguistiques nécessaires au master complémentaire.
     
    Les étudiants titulaires d'un diplôme belge doivent adresser leur dossier directement au secrétariat de la Faculté de droit et de criminologie (place Montesquieu, 2 Bte L2.07.01 - 1348 Louvain-la-Neuve).
        
    Les étudiants titulaires d'un diplôme étranger doivent se conformer à la procédure d'admission et aux délais d'introduction des dossiers prévus par l'Université. Informations disponibles sur le site.
       
    En vue de la préparation du séjour à Bologne, il est conseillé aux candidats intéressés de soumettre leur dossier au plus tôt. Une réponse leur sera communiquée dans les meilleurs délais.
      
  • Il faut apporter la preuve d'une maîtrise suffisante de la langue française (niveau B1 du Cadre européen commun de référence

 

 

Ouverture aux adultes

Le programme du Master complémentaire en droit fiscal peut intéresser les professionels en reprise d'études pour autant qu'ils soient disposés à consacrer un semestre à étudier à l'Université de Bologne.

Les cours de l'option "Droit fiscal" de l'UCL sont organisés de façon à être compatibles avec une activité professionnelle.

Le stage peut être remplacé par une expérience dans le domaine du droit fiscal.

| 2/12/2008 |