Le programme propre à chacune des deux langues germaniques comporte des cours de spécialité visant à développer quatre compétences :
Le programme comporte en outre une "formation de base" assurée par les cours généraux.
Les examens portant sur les cours dits de compétences communicatives visent à tester des performances, c'est-à-dire l'utilisation pratique de la langue dans des situations significatives, qui témoigneront des niveaux de compétence atteints par les étudiants.
Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir Règlement général des examens). Les étudiants peuvent éventuellement trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d'évaluation des cours dans les cahiers des charges.
Procédures d'admission et d'inscription
Consultez les conditions d'admission générales
Procédures particulières :
Pour les étudiants belges qui répondent aux conditions de l'arrêté passerelles : la demande d'admission doit être introduite auprès du Directeur administratif - Collège Erasme, Place Blaise Pascal, 1 à 1348 Louvain-La-Neuve - . Elle doit être accompagnée d'un curriculum vitae et d'une copie des résultats détaillés de toutes les années d'études supérieures antérieures.Légende | ||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) | ||||||||||||||||||
Année | ||||||||||||||||||
1 | ||||||||||||||||||
Le programme sera constitué en fonction du parcours antérieur de l'étudiant (maximum 60 crédits). | ||||||||||||||||||
Langues germaniques (52 crédits) L'étudiant choisit deux langues parmi l'allemand, l'anglais et le néerlandais (26 crédits par langue). | ||||||||||||||||||
Allemand (26 crédits) | ||||||||||||||||||
LGERM1315 |
Zivilisation der deutschsprachigen Länder: kulturelle Aspekte | Hubert Roland | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
LGERM1515 |
Zivilisation der deutschsprachigen Länder: zeitgenössische Aspekte | N. | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
LGERM1313 |
Einführung in die deutsche Linguistik: Phonologie und Morphologie | Joachim Sabel | 22.5h + 5h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
LGERM1513 |
Einführung in die deutsche Linguistik: Syntax, Semantik und Pragmatik | Joachim Sabel | 22.5h + 5h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
LGERM1314 |
Geschichte der Ideen und der Literatur in Deutschland I | Antje Büssgen (coord.), Hubert Roland | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
LGERM1514 |
Geschichte der Ideen und der Literatur in Deutschland II | Antje Büssgen | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
LGERM1501 |
Deutsch: fortgschrittene Kompetenzen II | Henri Bouillon | 30h + 30h | 6 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
Anglais (26 crédits) | ||||||||||||||||||
LGERM1325 |
Civilisation des pays de langue anglaise : aspects culturels | Ingrid Bertrand | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
LGERM1525 |
Civilisation of the English-speaking countries : The present | Guido Latre | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
LGERM1323 |
Introduction to English linguistics : phonology and morphology | Sylviane Granger | 22.5h + 5h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
LGERM1523 |
Introduction to English linguistics : syntax and stylistics | Sylviane Granger | 22.5h + 5h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
LGERM1324 |
The History of English Literature I | Guido Latre | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
LGERM1524 |
The History of English Literature II | Guido Latre | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
LGERM1502 |
English advanced productive skills II (contrastive analysis and translation) | Sylviane Granger | 30h + 30h | 6 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
Néerlandais (26 crédits) | ||||||||||||||||||
LGERM1335 |
Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: culturele aspecten | Ludovic Beheydt | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
LGERM1535 |
Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: hedendaagse realiteiten | Ludovic Beheydt | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
LGERM1333 |
Inleiding in de nederlandse taalkunde: fonologie en morfologie | Philippe Hiligsmann, Kristel Van Goethem | 22.5h + 5h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
LGERM1533 |
Inleiding in de Nederlandse taalkunde (syntaxis en contrastieve taalkunde) | Philippe Hiligsmann | 22.5h + 5h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
LGERM1334 |
Ideeëngeschiedenis van de literatuur in de Lage Landen I | Matthieu Sergier | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||
LGERM1534 |
Ideeëngeschiedenis van de literatuur in de Lage Landen II | Matthieu Sergier | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
LGERM1503 |
Nederlands: gevordere vaardigheid II | Ludovic Beheydt | 30h + 30h | 6 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
Cours généraux (6 crédits) | ||||||||||||||||||
LFLTR1550 |
Théorie de la littérature | Jean-Louis Dufays (coord.), Michel Lisse | 30h + 7.5h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
LFLTR1560 |
Linguistique générale | Philippe Hiligsmann | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
Contacts utiles