|
Bachelier en kinésithérapie et réadaptation [180.0] - KINE1BA
La kinésithérapie peut se définir étymologiquement comme le "traitement par le mouvement". Au cours du temps, son champ d'application s'est étendu et couvre des domaines tels que la revalidation respiratoire et cardiaque, l'orthopédie, la pédiatrie, la neurologie, la maternité...
De plus, l'évaluation de la profession est telle que le kinésithérapeute n'est plus seulement amené à soigner les déficiences physiques. Il doit également s'efforcer de faciliter la réintégration de la personne dans son milieu familial, social et professionnel. Santé, maîtrise de son corps, goût des contacts sociaux, disponibilité sont les atouts indispensables au kinésithérapeute.
En première année, les professeurs mettent à disposition des étudiants des outils d'auto-évaluation via la plate-forme I-campus pour permettre aux étudiants d'évaluer la correspondance de leur travail avec les attentes de la formation universitaire.
Les examens sont organisés en deux sessions principales : une en janvier, l'autre en juin. La session de septembre est une session de rattrapage. Pour les cours théoriques, l'évaluation se fait sur la base d'un examen écrit ou oral selon les cours et peut être combinée et / ou remplacée par des éléments d'évaluation continue. Pour la formation pratique, l'évaluation est continue et est éventuellement complétée par une évaluation finale. Les modalités d'évaluation de chaque cours sont communiquées aux étudiants en début de cours.
En première année, le calcul de la moyenne se fait selon la moyenne arithmétique.
|
18/05/2011
|
|