<- Archives UCL - Programme d'études ->

Master [60] en langues et littératures anciennes, orientation classiques [60.0] - CLAS2M1

AnnéesTravail de fin d'étude


Retour en début de pageObjectifs de la formation

Le master 60 en langues et littératures anciennes, orientation classiques, a pour objectif de donner une formation avancée en philologie grecque et latine, axée sur la grammaire, l’explication des auteurs et le comparatisme linguistique ou culturel.
 
Au terme de ce master, l’étudiant :
* aura été formé à l’analyse littéraire et philologique dans le domaine des langues grecque et latine ;
* aura développé, grâce à son travail de fin d’études, une réflexion plus approfondie sur une discipline particulière des études classiques.
 
En fonction de l’option choisie, l’étudiant aura acquis des compétences plus spécialisées (analyse linguistique, littéraire, historique, recherche documentaire), soit dans le domaine du monde grec, soit dans le domaine du monde romain.

Retour en début de pageStructure du programme

Le programme se compose :
♦   d'un tronc commun (40 crédits), constitué de :
- 25 crédits de cours de langue et de littérature grecques et latines;
- 15 crédits pour le travail de fin d'études;
♦   d'une option (20 crédits).

Retour en début de pagePositionnement du programme

Master accessible : le Master [120] en langues et littératures anciennes, orientation classiques [120.0] . L'étudiant accède directement à la 2e année du master; son année de formation comprend le mémoire et l'accompagnement du mémoire (30 crédits), une finalité (30 crédits) et d'éventuels compléments de formation (maximum 30 crédits).

Liens avec l’Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur : au terme du master 60 en langues et littératures anciennes, orientation classiques, l'étudiant a accès à l’ Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (langues et littératures anciennes , orientation classiques) [30.0] .


Retour en début de pageCertificats

Certificat universitaire en études latines, en prolongement du diplôme existant (ELAT9CE).
| 5/08/2010 |