|
PédagogiePoints forts de l'approche pédagogique
Ce programme offre une formation générale aux différents domaines de la gestion, sans chercher d'approfondissement important à l'un d'entre eux. Il constitute donc une ouverture à la gestion.
Il vise principalement une intégration de ces différents domaines pour acquérir une compréhension globale de l'entreprise et développer une capacité de décision et d'action managériale. Pour ce faire, il propose, outre des cours théoriques structurant les connaissances, des études de cas, des résolutions de problèmes. Dans ce même objectif, le travail en groupe est souvent utilisé. Ce programme attire un public de formations et de nationalités très variées. Les confrontations de points de vue très divers entre étudiants, professeurs, assistants et orateurs extérieurs offrent un enrichissement de la perspective des étudiants sur la gestion et l'économie. Pour les étudiants ayant des lacunes en économie ou en mathémathiques/statistique, des cours supplémentaires seront ajoutés à leur programme afin qu'ils acquièrent les prérequis nécessaires à une bonne compréhension de la gestion Les cours théoriques sont accompagnés de séances d'exercices, de travaux individuels ou de groupe encadrés, de jeux de simulation d'entreprise,... qui facilitent la compréhension et l'assimilation des concepts présentés, même aux étudiants dont la formation de base est éloignée de la gestion. Cet accompagnement des étudiants par de nombreux exercices se fait dans la lignée de la réforme pédagogique de ces dernières années à la LSM-LLN. Elle a été largement appréciée par les étudiants. Elle a été également soulignée récemment par les auditeurs externes dans la préodcédure d'accréditation EQUIS.
Les méthodes d’évaluation sont diverses : réalisation de travaux individuels et/ou de groupe et passage d’examens écrits ou oraux.
|
20/05/2009
|
|