|
Admission
L'année préparatoire et les deux années de master forment un tout : il n'est pas prévu d'accéder directement au Master sans avoir réussi l'année préparatoire.
Admission par Valorisation des Acquis de l'Expérience (VAE) Le programme possède une longue tradition d'accueil de personnes ne possédant pas de titre de premier cycle d'enseignement supérieur mais ayant des savoirs et compétences acquis par l'expérience personnelle ou professionnelle. L'expérience doit correspondre à au moins 5 ans d'activités, en ce compris éventuellement des années d'études supérieures réussies. Admission par Passerelles Les étudiants porteurs d'un grade académique de type court délivré hors université dont l'intitulé est repris ci-dessous ont accès au Master en politique économique et sociale après réussite d'une année préparatoire de 60 crédits (passerelle de catégorie 1) :
Admission sur base d'un titre de bachelier d'une université ou d'un titre de second cycle universitaire Les porteurs d'un programme de bachelier d'une université de la Communauté française ont accès à l'année préparatoire à la condition de réussir l'examen d'entrée portant sur les questions économiques et sociales ou d'ajouter un cours d'économie à leur programme d'année préparatoire si leur formation antérieure de bachelier ne comporte pas une base suffisante d'économie. Procédures d'admission et d'inscription Consultez les conditions d'admission générales Procédures particulières : Toute demande d'admission doit être introduite auprès de la Faculté ouverte de politique économique et sociale (FOPES). Elle comporte :
L'inscription au rôle de l'Université est réalisée au terme de la procédure après introduction des pièces requises.
|
6/04/2007
|
|