Consultez les conditions d'admission générales
Procédures particulières :
L'inscription se fait dans l'université choisie par l'étudiant qui paie le minerval correspondant dans l'institution de son choix. Le diplôme lui est décerné par cette même institution.
Bénéficient d'un accès direct au master complémentaire en pharmacie d’industrie, sans complément de programme, les étudiants qui portent :
- le grade académique de pharmacien ou de master en sciences pharmaceutiques, délivré par une université belge et obtenu avec un grade (distinction au minimum).
Ont accès au master complémentaire en pharmacie d’industrie en vertu d'une décision des autorités académiques et aux conditions complémentaires qu'elles fixent, les étudiants qui portent :
- le grade académique de médecin ou de master en médecine, de médecin vétérinaire ou de master en médecine vétérinaire, de chimiste ou de master en sciences chimiques, de biologiste ou de master en sciences biologiques, de bio-médecin ou de master en sciences biomédicales (120 crédits) ;
- un titre ou grade étranger reconnu équivalent à l'un de ceux mentionnés ci-dessus.
Les demandes d'admission sont à adresser au secrétariat de l'Ecole de pharmacie pour :
- les porteurs d’un diplôme de belge sur un formulaire de requête mis à leur disposition sur le guichet du secrétariat (date limite une semaine avant la rentrée académique)
- les porteurs de diplôme non belges doivent introduire leur demande en ligne sur le site Web : http://www.uclouvain.be/311208.html
Vous êtes étudiant(e) ressortissant(e) d'un pays hors Union européenne, votre demande d'admission doit nous parvenir pour le 30 avril 2011 au plus tard.
Vous êtes étudiant(e) ressortissant(e) de l'Union européenne, votre demande d'admission doit nous parvenir pour le 31 août 2011 au plus tard.
Les demandes sont examinées par la Commission d'admission du troisième cycle. L'autorisation ou le refus est notifié au demandeur par le secrétaire de la faculté.
Dans les cas où l'accès au master complémentaire n'est pas direct, les étudiants peuvent être invités demander une admission au Certificat en sciences pharmaceutiques.
Les candidats étudiants non francophones (UE et hors UE) devront apporter la preuve, dans leur demande d'admission, d'une maîtrise suffisante de la langue française (niveau B1 du Cadre européen commun de référence , pages 24 à 29)