<- Archives UCL - Programme d'études ->

Année d'études préparatoire au master en histoire de l'art et archéologie, orientation musicologie [58.0] - MUSI1PM

AnnéesProgramme non académique

Retour en début de pageObjectifs de la formation

L'année d'études préparatoire a pour objectif d'offrir aux étudiants une formation de base en musicologie et de les ouvrir au monde de la musique, de la culture et de la création musicale contemporaine afin qu'ils puissent suivre avec succès le Master [60] en histoire de l'art et archéologie, orientation musicologie [60.0] ou le Master [120] en histoire de l'art et archéologie, orientation musicologie [120.0] .

Le programme est orienté tant sur l'histoire de la musique que sur les questions plus contemporaines du langage musical, de la sociologie, de l'analyse et de l'esthétique. Au terme de la formation, l'étudiant :

  • sera sensibilisé à l'ouverture et au dialogue avec le monde musical d'aujourd'hui;
  • aura acquis des connaissances théoriques et des pratiques méthodologiques en musicologie classique.

Retour en début de pageEvaluation

Selon les types d'enseignement et de cours, l'évaluation peut revêtir différentes formes. Certains cours donneront lieu à des évaluations orales et/ou écrites traditionnelles (prenant place lors d'une des 3 sessions d'examens : janvier - juin - août/septembre), tandis que l'évaluation de séminaires impliquera une participation plus substantielle de l'étudiant et l'évaluation de travaux personnels. Les modalités de l'évaluation seront précisées au début de chaque enseignement.

Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir Règlement général des examens ). Les étudiants peuvent éventuellement trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d'évaluation des cours dans les cahiers des charges.
| 27/05/2011 |