<- Archives UCL - Programme d'études ->

Programme détaillé

Légende
Obligatoire Au choix
Cours non dispensé cette année académique Cours cyclique non dispensé cette année académique
Cours cyclique dispensé cette année académique Cours de 2 ans

Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..)
Obligatoire LMAT2310

Stages d'enseignement en mathématique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) Christiane Hauchart 15h + 40h  7 crédits   

ObligatoireModule
Obligatoire LAGRE2220

Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité Ghislain Carlier, Marie-Laurence De Keersmaecker, Myriam De Kesel (coord.), Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame 22.5h + 15h  3 crédits   
Obligatoire LMAT2320

Didactique et épistémologie de la mathématique Christiane Hauchart 60h  6 crédits   

ObligatoireDidactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 crédits)
un cours au choix parmi les cours suivants
Au choix LPHY2320A

Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute) Jim Plumat, Yvonne Scieur 37.5h + 10h  4 crédits   
Au choix LGEO2320A

Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute) Marie-Laurence De Keersmaecker 37.5h + 10h  4 crédits   
Au choix LSNAT2320A

Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation Myriam De Kesel, Martine Delvigne, Bernard Feltz, Michel Ghins, Bernard Tinant 37.5h + 10h  4 crédits   

ObligatoireModule
Obligatoire LAGRE2120

Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) Etienne Bocquet (coord.), Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Jacquy Masset 22.5h + 25h  4 crédits   
Obligatoire LAGRE2400

Fondements de la neutralité Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.) 20h  2 crédits   

ObligatoireModule
Obligatoire LAGRE2020

Comprendre l'adolescent en situation scolaire , gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. Anne Chevalier, Ann d'Alcantara, Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Marie-Christine Liesse, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Philippe van Meerbeeck, Marie-Cécile Wagner (coord.) 22.5h + 22.5h  4 crédits   
 
| 11/05/2007 |