Légende |
|
Obligatoire |
|
Au choix |
|
Cours non dispensé cette année académique |
|
Cours cyclique non dispensé cette année académique |
|
Cours cyclique dispensé cette année académique |
|
Cours de 2 ans |
|
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) |
|
|
LGEO2310
|
Stages d'enseignement en géographie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) |
Marie-Laurence De Keersmaecker |
15h + 40h |
7 crédits |
|
Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
(13 crédits)
|
LAGRE2220
|
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité |
Ghislain Carlier, Marie-Laurence De Keersmaecker, Myriam De Kesel (coord.), Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame
|
22.5h + 15h |
3 crédits |
|
LGEO2320
|
Didactique et épistémologie de la géographie |
Marie-Laurence De Keersmaecker |
60h |
6 crédits |
|
Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute)
(4 crédits)
un cours au choix parmi les cours suivants
|
LMAT2320A
|
Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute) |
Christiane Hauchart |
37.5h + 10h |
4 crédits |
|
LPHY2320A
|
Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute) |
Jim Plumat, Yvonne Scieur
|
37.5h + 10h |
4 crédits |
|
LSNAT2320A
|
Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure)
en ce compris le stage d'observation
|
Myriam De Kesel, Martine Delvigne, Bernard Feltz, Michel Ghins, Bernard Tinant
|
37.5h + 10h |
4 crédits |
|
Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
(6 crédits)
|
LAGRE2120
|
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) |
Etienne Bocquet (coord.), Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Jacquy Masset
|
22.5h + 25h |
4 crédits |
|
LAGRE2400
|
Fondements de la neutralité |
Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.) |
20h |
2 crédits |
|
Module animer un groupe et travailler en équipe
(4 crédits)
|
LAGRE2020
|
Comprendre l'adolescent en situation scolaire , gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. |
Anne Chevalier, Ann d'Alcantara, Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Marie-Christine Liesse, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Philippe van Meerbeeck, Marie-Cécile Wagner (coord.) |
22.5h + 22.5h |
4 crédits |
|
|