<- Archives UCL - Programme d'études ->

Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

La stratégie d’enseignement s’inspire du concept « gérer sa formation ». Dans le tronc commun, l’étudiant a le choix entre une série d'activités de sciences humaines et peut choisir librement 11 crédits dans l’ensemble des programmes de Master BBMC ou BOE. Dans chaque option, il dispose de 10 crédits (BBMC) ou de 14 crédits (BOE) pour orienter sa formation vers un total de huit domaines différents de la biologie. L’apprentissage se fonde en majeure partie sur le travail personnel : lectures, consultation de bases de données et de références bibliographiques, présentation de séminaires, travaux de terrain et de laboratoire…

Retour en début de pageEvaluation

L’étudiant sera évalué sur base du travail personnel qu’il aura accompli (lectures, consultation de bases de données et de références bibliographiques, rédaction de monographies et de rapports, présentation de séminaires, mémoire, travaux de terrain… ). Dans la mesure du possible, l’évaluation sera continue, notamment en procédant régulièrement à des « examens » à livre ouvert. Certaines activités ne donneront pas lieu à une évaluation chiffrée mais seront validées par un visa.

| 23/07/2009 |