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Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Le programme a été conçu de manière à
  • garder un volume raisonnable d'activités étudiants, compatible avec la réalisation d’un mémoire et d’une formation à la recherche qui prépare correctement au doctorat.
  • favoriser l’interdisciplinarité (travaux pratiques intégrés) et développer les compétences de communication scientifique (recherche bibliographique, présentation de séminaires en français et en anglais).


Un approfondissement didactique en sciences biologiques, en sciences mathématiques, en sciences physiques ou en sciences géographiques est possible pour les étudiants de la finalité didactique.

Retour en début de pageEvaluation

L’étudiant sera évalué principalement sur base du travail personnel qu’il aura accompli (lectures, consultation de bases de données et de références bibliographiques, rédaction de rapports, présentation de séminaires, mémoire, stage..). Lorsque la formation le requiert, l’étudiant sera également évalué quant à ses capacités d’assimilation de la matière enseignée magistralement. Dans la mesure du possible, l’évaluation sera continue, notamment en procédant régulièrement à des « examens » à livre ouvert. L’évaluation du mémoire se fera en deux temps : lors d’un « progress report » et lors de la présentation finale.
| 23/07/2009 |