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Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

L’offre de cours permet à l’étudiant qui n’est pas titulaire d’un diplôme de 1er ou 2ème cycle en économie de construire un programme complémentaire à sa formation antérieure. L’éventail des options permet à l’étudiant de se spécialiser dans un domaine particulier de l’économie. Il  lui permet également de combiner des cours d’économie avec des cours d’autres disciplines comme la gestion et la sociologie.
Les méthodes pédagogiques utilisées ont pour objectif de former des personnes capables d’analyser des problèmes de nature économique et de proposer des solutions élaborées à partir des méthodes scientifiques les plus appropriées.  Séminaire, travaux de groupe, travail de fin d’étude, discussion de lectures, présentations orales permettront à l’étudiant de développer ses capacités d’analyse et de réflexion critique, de même qu’ils lui permettront d’acquérir les capacités de rédaction et d’expression nécessaires à la pratique de l’économie en milieu professionnel.

Retour en début de pageEvaluation

Plusieurs méthodes d’évaluation sont utilisées, en fonction du type d’activité. L’évaluation du travail réalisé dans le cadre des cours sera typiquement basée sur un examen (écrit ou oral) et/ou sur un travail personnalisé ; l’évaluation des participations aux séminaires sera basée sur la rédaction et la présentation orale d’un travail personnel ou de groupe. Le travail de fin d’études est évalué par un jury, sur base du document écrit et de sa présentation orale, dans sa version intermédiaire et sa version finale.
| 12/03/2009 |