|
PédagogiePoints forts de l'approche pédagogique
Tout au long de l’année, les étudiants sont amenés à suivre des cours donnés en partie par des pharmaciens, en partie par d’autres professionnels de la santé (essentiellement médecins), et réaliser des stages en collaboration avec des médecins spécialistes dans différents domaines, infirmiers, etc…
Les méthodes d’enseignement sont variées et incluent des cours magistraux, ainsi que des cours basés sur l’apprentissage par problème (« problem-based learning). La majorité des enseignants sont des universitaires avec une activité de terrain, et une attention particulière est portée à l’établissement d’un lien entre la théorie et la pratique de terrain. De par la diversité des stages par lesquels passent les étudiants, les situations d’apprentissage sont extrêmement variées. Au terme de l’année académique, chaque étudiant aura eu l'opportunité d’apprendre toutes les facettes du métier de pharmacien hospitalier.
Les étudiants sont évalués de différentes façons : examens oraux et/ou écrits, présentation de travaux évaluation de leurs connaissances, compétences, et attitudes lors des différents modules de stage.
|
14/04/2009
|
|