<- Archives UCL - Programme d'études ->

Admission

Retour en début de pageConditions d'admission

Les conditions d'admission sont décrites dans le décret "Passerelles" de la Communauté française de Belgique. L'étudiant doit être porteur du diplôme de bachelier en agronomie, de bachelier en chimie, de bachelier en commerce extérieur, de bachelier en comptabilité, de bachelier en marketing, de bachelier en sciences fiscales, de bachelier-AESI en sciences économiques et sciences économiques appliquées, de bachelier-AESI en sciences : biologie, chimie, physique, de bachelier technologue de laboratoire médical, de bachelier conseiller(ère) social(e), de bachelier en écologie sociale, de bachelier en sciences agronomiques, de bachelier en sciences industrielles, de bachelier Ingénieur commercial, de bachelier en gestion publique, de bachelier en gestion de l'entreprise, de bachelier en gestion de l'environnement urbain, de bachelier en droit, de bachelier en immobilier, de bachelier en sciences administratives et gestion publique, de bachelier en architecture des jardins et du paysage, de bachelier-AESI en sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales, ou de spécialisation en analyse et traitement des eaux.

Bien qu'accessible aux bacheliers ci-dessus, le Master en sciences et gestion de l'environnement est prévu pour compléter un premier diplôme de master en sciences humaines, en sciences exactes ou en sciences appliquées.


Retour en début de pageProcédures d'admission et d'inscription

Consultez les conditions d'admission générales

Procédures particulières :

Les demandes d'admission sont à adresser au coordinateur du programme, Prof. P. Gerin, Croix du Sud 2/19, 1348 Louvain-la-Neuve, coordenvi@climate.be.
| 28/07/2009 |