|
Certificat universitaire en physique d'hôpital [0.0] - RPHY9CE
Ce programme s’adresse aux candidats qui souhaitent acquérir ou compléter une formation en radioprotection et/ou en applications des rayonnements ionisants préparant à une carrière en milieu hospitalier, comme physicien médical, préparant à un agrément par l’Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire.
Structure du programme
Ce diplôme s’acquiert normalement en deux ans. Des dérogations peuvent cependant être accordées par la Commission. Ce diplôme sera délivré aux candidats qui auront suivi l’enseignement (cours, travaux pratiques, séminaires) et réussi les contrôles de connaissances pour un total de 600 heures au moins. Les candidats devront présenter un mémoire.
Equivalence Les physiciens ayant suivi la finalité spécialisée en physique médicale durant leurs années de master, auront déjà suivi certains cours. Ils ont ainsi accumulé des cours, exercices et travaux pratiques pour un volume de 490 heures et peuvent ainsi entamer directement la seconde année. La Commission de gestion du programme examinera les réussites et le choix des cours à suivre pendant l’année de stage.
|
19/02/2009
|
|