Année d'études préparatoire au master en sciences de la santé publique [0.0] - ESP1PM

AnnéesAccessible aux étudiants diplômés de l'enseignement supérieur non universitaireProgramme non académique

Retour en début de pageObjectifs de la formation

Le but de cette année est de permettre aux étudiants issus de l'enseignement supérieur en Hautes Ecoles d'accéder au master 120 en sciences de la santé publique (conformément à l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française fixant les conditions d'accès aux études à l'université pour les porteurs de grades académiques délivrés hors université)
 
 Les objectifs sont les suivants :
 
1. Acquérir les bases disciplinaires nécessaires à la compréhension des problématiques de santé dans leurs différentes composantes : médicales, sociales, psychologiques, psycho-sociologiques, éthiques, juridiques et économiques.
2. Se doter de méthodes et d'outils pour s'approprier la démarche universitaire, la démarche en santé publique y compris les bases des méthodes quantitatives et qualitatives.
3. Se familiariser avec la problématique générale de santé publique, de promotion de la santé et de l'organisation du système de santé et de soins.
4. Améliorer la compréhension passive de l'anglais.

Retour en début de pageEvaluation

L'évaluation portera davantage sur l'intégration des connaissances que sur leur restitution et devra prendre en considération la spécificité du public d'étudiants : adultes insérés dans des activités professionnelles et des objectifs de cette année d'études préparatoires. Les horaires sont prévus pour être adaptés aux contraintes professionnelles.
| 18/02/2009 |