|
Bachelier en droit [180.0] - DROI1BA
Le programme de bachelier en droit se présente comme un apprentissage des principales réalités juridiques tant de nature publique que privée. Au-delà des connaissances ainsi procurées, le but est d'introduire les étudiants aux exigences de rigueur et de précision dans la lecture, le raisonnement et l'expression. Il entend par ailleurs offrir une ouverture sur d'autres disciplines... Le droit n'est pas une science qui se construit en vase clos. Il traduit des valeurs sociales, il est lié à l'histoire, il est tributaire de réalités psychologiques, économiques, sociologiques, etc.
Les compétences à acquérir tout au long du programme de bachelier en droit sont de trois ordres.
Les cours à pédagogie active font l'objet d'une évaluation continue. Dans les autres enseignements, un équilibre entre examens écrits et oraux sera recherché.
En outre, tous les cours font l'objet d'une évaluation ventilée sur des prestations relevant tantôt du cours magistral (75 %), tantôt des exercices partiques accompagnant ces cours (25%). En première année du programme de bachelier, les travaux écrits des étudiants font l'objet d'une pondération substantielle dans la note finale de l'étudiant (cours de "Méthodologie juridique" et cours "Sources, principes et méthodes du droit").
|
10/11/2008
|
|