Bachelier en sciences dentaires [180.0] - DENT1BA

Années

Retour en début de pageObjectifs de la formation

La médecine dentaire est une profession médicale qui implique soins aux patients et techniques de précision. La formation du futur dentiste s'organise donc en un programme de bachelier permettant d'acquérir les compétences humaines et techniques pour aborder le master en sciences dentaires consacré en priorité à des stages cliniques (chaque étudiant soigne ses propres patients). Concrètement, la formation proposée au cours du programme de bachelier permet de construire les compétences essentielles à l'exercice de l'activité professionnelle future en intégrant une formation scientifique de base et des notions élémentaires en sciences humaines et en sciences médicales. Par ailleurs, une formation pratique spécifique est organisée dans le but de mobiliser les connaissances acquises lors des cours théoriques et de développer l'habileté manuelle de l'étudiant.

Retour en début de pageEvaluation

Modalités particulières de la 1re année d'études

Au cours de la 1ère année d'études, les activités d'enseignement sont évaluées, selon les règles du décret relatif aux études de Médecine et de Dentisterie.
Ce décret est actuellement suspendu (moratoire)

Concrètement, cela signifie que :

  • il n'y a plus de classement à l'issue de la première année.
  • tous les cours de l'année sont pondérés à 20

Modalités d'évaluation à partir de la 2e année d'études
 
Les activités d'enseignement sont évaluées, selon les règles en vigueur à l'Université (voir règlement des examens). Des sessions d'examens sont organisées au terme des périodes de formation (janvier, juin) ainsi qu'en septembre. Les travaux pratiques font également l'objet d'une évaluation continue.
 

| 23/10/2008 |