Legend |
| Mandatory | | Optional | | Courses not taught this academic year | | Periodic courses not taught this academic year | | Periodic courses taught this academic year | | Two year courses |
|
Click on the course code to see detailed informations (objectives, methods, evaluation...) |
|
|
| Year |
| 1 | 2 |
|
GEO2310
| Stages d'enseignement en géographie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)
(in French)
| Marie-Laurence De Keersmaecker | 15h + 40h | 7credits | | x | x |
Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
(13credits)
|
AGRE2220
| General didactics and education to interdisciplinarity
(in French)
| Ghislain Carlier, Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame (coord.) | 22.5h + 15h | 3credits | | x | x |
GEO2320
| Didactique et épistémologie de la géographie
(in French)
| Marie-Laurence De Keersmaecker | 60h | 6credits | | x | x |
Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute)
(4credits)
un cours au choix parmi les cours suivants |
MAT2320A
| Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute)
(in French)
| N. | 37.5h + 10h | 4credits | | x | x |
PHY2320A
| Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute)
(in French)
| Jacques Lega, Jim Plumat | 37.5h + 10h | 4credits | | x | x |
SNAT2320A
| Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation
(in French)
| N. | 37.5h + 10h | 4credits | | x | x |
Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
(6credits)
|
AGRE2120
| The school institution and its context
(in French)
| Etienne Bocquet (coord.), Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Jacquy Masset | 22.5h + 25h | 4credits | | x | x |
AGRE2400
| See specifications in french
(in French)
| Michel Dupuis, Bernadette Wiame (coord.) | 20h | 2credits | | x | x |
Module animer un groupe et travailler en équipe
(4credits)
|
AGRE2020
| To understand the adolescent in school situation, to manage the interpersonal relationship and to animate the class group
(in French)
| Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Marie-Christine Liesse, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Marie-Cécile Wagner (coord.), Anne d'Alcantara, Philippe van Meerbeeck | 22.5h + 22.5h | 4credits | | x | x |
|