|
Admission
Plusieurs options de ce programme étant enseignées en anglais, aucune preuve préalable de maîtrise de la langue française n'est requise. L'inscription d'un étudiant n'ayant aucune connaissance du français pourrait toutefois être refusée si celui-ci manifeste un choix d'options non organisées en anglais. L'étudiant mentionnera dans son dossier de candidature son niveau de maîtrise de la langue française.
En accord avec le décret du 31 mars 2004 définissant l'enseignement supérieur, favorisant son intégration à l'espace européen de l'enseignement supérieur et refinançant les universités, les conditions générales d'admission sont précisées sur la page web « Conditions d'admission - Masters complémentaires : http://www.uclouvain.be/68958.html ».
Les conditions d'admission particulières à ce programme sont les suivantes : ► 1) l'accès au Master complémentaire en Nanotechnologie est inconditionnel pour les porteurs d'un diplôme de Master sanctionnant des études d’au moins 120 crédits du domaine d'études n° 19 des Sciences de l’Ingénieur décerné en Communauté française de Belgique ainsi que les porteurs d’un diplôme universitaire décerné en Communauté flamande de Belgique et déclaré similaire par le comité de gestion.
Les dossiers recevables feront l’objet d’un examen par le comité de gestion de programme en vue de l’admission éventuelle. Le dossier de demande d'admission comprend au moins les éléments suivants : demande motivée, copie du diplôme de Master ou attestation de réussite et programme de cours suivis. Un maximum de 15 crédits de prérequis pourra être imposé au candidat visé par les points 2) et 3). Prérequis : sur dossier Accès personnalisé : pour rappel tout master (à l'exception des masters complémentaires) peut également être accessible sur dossier et notamment par validation des acquis de l’expérience (VAE). > En savoir plus Procédures d'admission et d'inscription Consultez les conditions d'admission générales Procédures particulières : Les non-porteurs d'un diplôme de master ingénieur civil délivré en Communauté française de Belgique doivent introduire un dossier de demande d'admission auprès de la Commission de gestion du master (voir rubrique Contact).
|
5/03/2010
|
|