Programme détaillé

La formation à temps plein est d'une durée de trois ans (dont une année peut être accomplie au cours du MC en dentisterie générale) au cours de laquelle sont approfondies les connaissances et les compétences acquises lors de la formation de base en sciences dentaires et au cours de laquelle sont approfondies des connaissances et des compétences complémentaires dans le domaine de la dentisterie pédiatrique.
Durant cette formation, le candidat recevra un enseignement théorique (12 crédits), effectuera lui-même des soins à visée essentiellement pédodontique, participera à l'encadrement préclinique et clinique des étudiants.
Le candidat sera associé aux travaux de recherche dans un domaine intéressant la discipline concernée. Il doit préparer un mémoire, une communication à une réunion scientifique ou un article soumis pour publication. (15 crédits)
En plus de cette formation commune à tous les étudiants, le choix des cours à option à suivre (8 crédits) est défini, en concertation avec la Commission d'enseignement, parmi les cours repris ci-dessous. 
Légende
ObligatoireAu choix
Cours non dispensé cette année académiqueCours cyclique non dispensé cette année académique
Cours cyclique dispensé cette année académiqueCours de 2 ans

Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..)
Année
12

ObligatoireCours au choix (8 crédits)
Au choix ESP2121

EpidémiologieNiko Speybroeck20h + 20h 4 crédits 2q xx
Au choix MED1212

Epidémiologie clinique : approche des maladiesBenoît Boland15h 2 crédits 2q xx
Au choix ESP1010

Introduction à la statistique descriptive et aux probabilitésWilliam D'Hoore, Annie Robert (coord.)15h + 15h 4 crédits 1q xx
Au choix ESP2235

BiostatistiqueJean Macq, Niko Speybroeck35h + 20h 4 crédits 2q xx
Au choix ESP2234

Stratégies de la décision médicaleOlivier Devuyst, Laurence Habimana, Annie Robert (coord.)30h 3 crédits 2q xx
Au choix MED1260

Bases de l'informatique dans le secteur de la santéBenoît Debande15h 2 crédits 1q xx
 
| 29/05/2009 |