Pédagogie
Points forts de l'approche pédagogique
Les enseignements sont assurés par des spécialistes du domaine qui sont à la fois chercheurs et cliniciens. Il s’agit de médecins, de psychologues et de logopèdes qui ont généralement une activité clinique dans le domaine d’enseignement et sont des chercheurs de réputation internationale. De par la diversité des formations initiales (médicale, psychologique, logopédique), l’éclairage est multiple et l’étudiant est confronté à l’interdisciplinarité, élément essentiel de sa pratique future. Les cours cliniques sont largement illustrés par des études de cas cliniques, les outils cliniques les plus récents sont enseignés et pour les plus fréquemment utilisés, l’étudiant a la possibilité de les employer lors de sa formation. Certains cours sont organisés sous forme d’études de cas sous format hypertexte, ce qui permet une grande autonomie dans la formation. Des travaux pratiques sont également organisés, si possible encadrés par des assistants ayant une pratique clinique dans le domaine. Une année complète de stage dans des centres spécialisés et encadrée par des séminaires de stage organisés par des cliniciens-chercheurs donne l’occasion à l’étudiant de se former de manière pointue à des pathologies variées.
Evaluation
Chaque enseignement fait l’objet d’une évaluation orale ou écrite selon le titulaire. Les cours cliniques, les travaux pratiques et les stages font l’objet d’une évaluation continue formative et d’une évaluation finale certificative.
|
20/04/2009
|
|