Programme détaillé

REMARQUE IMPORTANTE
En vertu de l’article 76 alinéa 3 du décret du 31 mars 2004 définissant l’enseignement supérieur, favorisant son intégration à l’espace européen de l’enseignement supérieur et refinançant les universités, les leçons publiques ne seront plus organisées à la session de septembre. En cas d’échec, l’étudiant sera contraint à recommencer son année.

Légende
ObligatoireAu choix
Cours non dispensé cette année académiqueCours cyclique non dispensé cette année académique
Cours cyclique dispensé cette année académiqueCours de 2 ans

Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..)

ObligatoireA. Stages en milieu scolaire (7 crédits)
3 crédits la première année, 4 crédits la deuxième année. partie théorique : cours magistral de 22h30 et partie pratique : stages d'observation en classes de langues (10h) et stages d'enseignement (40h, soit 20h par langue)
Obligatoire GERM2222A

Théories et analyses des pratiques en didactique des langues modernesN.22.5h 3 crédits  
Obligatoire GERM2222B

Théories et analyses des pratiques en didactique des langues modernesN. 0h + 50h 4 crédits  

ObligatoireB. Cours et séminaires disciplinaires (10 crédits)
Deux cours à choisir en fonction des langues germaniques étudiées
Au choix GERM2521

Didactique de l'allemandHenri Bouillon (coord.), Caroline Klein15h + 35h 5 crédits 1+2q 
Au choix GERM2522

Didactique de l'anglaisSusan Jackman, Fanny Meunier (coord.)15h + 35h 5 crédits 1+2q 
Au choix GERM2523

Didactique du néerlandaisPierre Godin (coord.)15h + 35h 5 crédits 1+2q 

ObligatoireC. Cours et séminaires transversaux (13 crédits)
Obligatoire AGRE2020

Comprendre l'adolescent en situation scolaire , gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Marie-Christine Liesse, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Marie-Cécile Wagner (coord.), Anne d'Alcantara, Philippe van Meerbeeck22.5h + 22.5h 4 crédits  
Obligatoire AGRE2120

Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)Etienne Bocquet (coord.), Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Jacquy Masset22.5h + 25h 4 crédits  
Obligatoire AGRE2220

Didactique générale et formation à l'interdisciplinaritéGhislain Carlier, Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame (coord.)22.5h + 15h 3 crédits  
Obligatoire AGRE2400

Fondements de la neutralitéMichel Dupuis, Bernadette Wiame (coord.)20h 2 crédits  
 
| 11/05/2007 |