Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Le master en communication multilingue se distingue par son approche multidisciplinaire, qui combine :
- des cours et des exercices (de et en langues étrangères) axés sur la communication en entreprise;
- des enseignements théoriques et généraux ouvrant sur le monde de l’entreprise;
- et un stage pratique en entreprise dans une des langues étrangères étudiées.

Les cours de langues étrangères mettent l’accent à la fois sur les compétences orales et sur les compétences écrites, par le biais de présentations orales et d’exercices écrits spécialisés.

Retour en début de pageEvaluation

L’évaluation des étudiants se fera selon diverses modalités : l’évaluation continue (basée sur la participation aux cours et aux exercices), des examens oraux et/ou écrits, un mémoire rédigé dans une des deux langues majeures inscrites au programme de l’étudiant, un stage en entreprise qui fera l’objet d’un rapport écrit dans la langue du stage et d’une soutenance orale.
L'étudiant doit rédiger son mémoire de master dans une des deux langues inscrites à son programme et y adjoindre un résumé en français.

Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir Règlement général des examens ). Les étudiants peuvent éventuellement trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d'évaluation des cours dans les cahiers des charges.

| 19/11/2007 |