Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Les stages obligatoires en milieu professionnel et le rapport qui y est lié assurent l’équilibre entre la réflexion, tant théorique que pratique, et la connaissance de ce qui fait la spécificité des métiers concernés. L’interdisciplinarité constitue un aspect fondamental de la formation puisque s’ajoutent aux cours spécifiques d’autres cours empruntés aux facultés de droit et de sciences économiques, sociales et politiques. Les situations d’apprentissage sont elles aussi diversifiées au maximum puisque sont notamment prévues des visites de bibliothèques, de centres d'archives et de documentation, de maisons d'édition et d'entreprises tant commerciales que culturelles.

Retour en début de pageEvaluation

Les modalités d’évaluation varient en fonction des formations reçues : examens écrits ou oraux pour les cours et les séminaires, rapports écrits (avec ou sans présentation orale) pour les stages et le mémoire.
Les organismes et entreprises partenaires (pour les stages) fourniront une évaluation ; celle-ci sera intégrée dans l'évaluation globale.

Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir Règlement général des examens ). Les étudiants peuvent éventuellement trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d'évaluation des cours dans les cahiers des charges.

| 6/04/2009 |