Admission

Retour en début de pageConditions d'admission

Sont admis à l'année de formation préparatoire au Master en criminologie  
  • les bacheliers Assistants sociaux et Assistants en psychologie (à partir de 2008-2009), les bacheliers non universitaires en droit, en sciences administratives et gestion publique, en gestion des ressources humaines, en communication, en écologie sociale, en chimie, les conseillers sociaux, les éducateurs spécialisés en accompagnement psycho-éducatif, les bacheliers en soins infirmiers, les titulaires d'une spécialisation en santé mentale et psychiatrie, les agrégés de l'enseignement inférieur en sciences humaines (histoire, géographie, sciences sociales).
  • Au terme d'une procédure d'évaluation organisée par les Autorités académiques, les étudiants qui, sur base de leur expérience professionnelle ou de leurs acquis personnels, peuvent justifier d'une expérience de cinq années minimum dans le domaine de la criminologie et qui n'ont pu être admis directement au Master en criminologie (VAE).

 


Retour en début de pageProcédures d'admission et d'inscription

Consultez les conditions d'admission générales

Procédures particulières :

Pour pouvoir s'inscrire à l'année d'études préparatoire au Master en criminologie, les étudiants doivent obtenir une autorisation de l'Ecole de Criminologie. Pour ce faire, ils doivent adresser leur demande d'admission auprès de la Commission d'admission de l'Ecole de Criminologie, Place Montesquieu,2-B 1348 Louvain-la-Neuve ou par . Cette lettre doit être accompagnée d'un curriculum vitae et d'une copie des résultats détaillés de toutes les années d'études supérieures antérieures. Pour toutes informations pratiques, l'étudiant est invité à consulter le site http://www.uclouvain.be/futur-etudiant.html.

Les informations relatives au règlement des examens, le calendrier académique général se trouvent sous la rubrique " Enseignement et formation ".
| 30/03/2007 |