|
AdmissionConditions générales d’accès
1. Être titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle ou faire valoir les savoirs et compétences utiles acquis par son expérience personnelle ou professionnelle (VAE). 2. Faire état d’une expérience pratique en musique et/ou en musicologie acquise antérieurement à l’entrée en master (Mineure en musicologie [30.0], Certificat universitaire en musicologie (fondements) [30.0], Certificat universitaire en musicologie (approfondissement) [60.0], participation aux activités d’un conservatoire de musique, cours d’histoire de la musique, de méthodologie, etc., suivis en académie ou en Ecoles supérieures en Art (IMEP Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie, Conservatoire royal de Musique, etc.). L'étudiant qui a réussi le Certificat universitaire en musicologie (approfondissement) [60.0] bénéficie de dispenses. 3. Les étudiants qui ne peuvent faire état d'une formation académique antérieure (mineure ou certificat) doivent introduire une demande d'admission, accompagnée d'un dossier contenant la copie des diplômes antérieurement obtenus, la liste détaillée des cours suivis dans l’enseignement supérieur, un curriculum vitae et trois photos de format carte d'identité. Le dossier est à adresser au Professeur Brigitte Van Wymeersch, Collège Erasme, Place Blaise Pascal 1, 1348 Louvain-la-Neuve. Un entretien ou examen d'admission aura lieu en septembre (une seule session est prévue).
> Consultez le site www.uclouvain.be/vae
Tous les masters (à l'exception des masters complémentaires) peuvent être accessibles selon la procédure de validation des acquis de l'expérience.
Pour accéder au master en histoire de l'art et archéologie, orientation musicologie, les adultes en reprise d’études, s’ils ne sont pas titulaires d’un diplôme autorisant l’accès direct au master, peuvent faire valoir les savoirs et compétences utiles acquis par leur expérience personnelle ou professionnelle (VAE).
Pour rappel tout master (à l'exception des masters complémentaires) peut également être accessible sur dossier.
Consultez les conditions d'admission générales Procédures particulières :
|
16/01/2009
|
|