Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Le master en sciences de la motricité – orientation générale est axé sur la poursuite de l’apprentissage et l’approfondissement des techniques spécifiques de kinésithérapie dans les divers domaines d’application (orthopédique, neurologique, respiratoire, uro-gynécologique, cardio-vasculaire, psychiatrique, pédiatrique, gériatrique, …).   Cet enseignement est dispensé sous diverses formes : cours magistraux, cours pratiques en petits groupes, conférences sur des techniques spécialisées, stages cliniques.   Par le biais de cours au choix, l’étudiant pourra approfondir ses connaissances dans l’un des domaines suivant : les aides technologiques aux personnes handicapées, la prévention des pathologies liées aux conditions de travail et les activités physiques adaptées utilisées comme complément thérapeutique.

Les approches pédagogiques alternatives (travail par projet, séminaires, stages, etc.) sont particulièrement développées dans le cadre des finalités suivies par l'étudiant.

Par la réalisation d’un mémoire, l’étudiant pourra se spécialiser dans un domaine précis soit par une recherche bibliographique, soit par un travail expérimental en laboratoire, grâce à une collaboration étroite et une relation d’apprentissage privilégiée avec son promoteur.

Retour en début de pageEvaluation

Les examens sont organisés en trois sessions principales: en janvier, en juin et en septembre.

Pour les cours théoriques, l'évaluation se fait sur la base d'un examen écrit ou oral et peut être combinée et/ou remplacée par des éléments d'évaluation continue, notamment pour les travaux, projets, séminaires et stages.

Pour la formation pratique, l'évaluation est continue et éventuellement complétée par une évaluation finale.

Les modalités d'évaluation de chaque cours sont communiqués aux étudiants en début de cours.

| 15/01/2009 |