Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Modalités qui contribuent à favoriser l’interdisciplinarité :
Le programme prévoit cette interdisciplinarité dans les cours du tronc commun et dans les area studies
Variété de stratégies d’enseignement (y compris l’e-learning) :
- La plupart des enseignants sont formés aux NTIC  (nouvelles technologies de l’nformation et des communications) et aux innovations introduites à l’Université telles que I-Campus. Un travail d’équipe concerté est prévu chaque année pour harmoniser le rythme et les exigences des enseignements.
- Les séminaires ont  pour but d’encadrer les étudiants au plan méthodologique dans leur projet personnel, qu’il soit orienté vers la  recherche ou la spécialisation.

Diversité de situations d’apprentissage :
- Possibilité du stage (finalité spécialisée et approfondie)
- Travail en groupe (tronc commun ; ainsi que finalité spécialisée et approfondie)
- Possibilité d’insertion dans une équipe de recherche (finalité approfondie)

Retour en début de pageEvaluation

Chaque enseignant détermine l’(les) instrument(s) d’évaluation le(s) plus approprié(s) en fonction des objectifs de son enseignement : examen oral ou écrit, travail à réaliser en cours d’année (revue de littérature, étude de cas, essai, …), ou exercices dirigés.
| 14/01/2009 |