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PédagogiePoints forts de l'approche pédagogique
Cette orientation vise prioritairement une formation à la recherche en économie. Les méthodes pédagogiques utilisées varient selon l’objectif poursuivi. Les cours ex cathedra offrent à l’étudiant les outils de base pour la recherche en économie. Selon la matière, ces cours sont complétés par des travaux pratiques ou des lectures dirigées des articles scientifiques du domaine. L’étudiant peut s’entraîner à communiquer sa recherche oralement dans le cadre du séminaire d’accompagnement du mémoire. Le mémoire prépare l’étudiant à la rédaction d'articles scientifiques. Enfin, les étudiants apprennent à comprendre et synthétiser des présentations à la frontière de la recherche dans le cadre des Research Seminars I et II.
Plusieurs méthodes d’évaluation sont utilisées, en fonction du type d’activité. L’évaluation du travail réalisé dans le cadre des cours sera typiquement basée sur un examen (écrit ou oral) et/ou sur un travail personnalisé ; l’évaluation des participations aux séminaires sera basée sur la rédaction et la présentation orale d’un travail personnel ou de groupe. Le mémoire est évalué par un jury, sur base du document écrit et de sa présentation orale, dans sa version intermédiaire et sa version finale.
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14/01/2009
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