Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

o Modalités qui contribuent à favoriser l’interdisciplinarité :
Le programme prévoit cette interdisciplinarité dans les cours de champs et dans les area studies
o Variété de stratégies d’enseignement (y compris l’e-learning) :
- La plupart des enseignants sont formés aux NTIC (nouvelles technologies de l’information et des communications) et aux innovations introduites par l’IPM (Institut de pédagogie universitaire et des multimédias). Un travail d’équipe concerté est prévu chaque année pour harmoniser le rythme et les exigences des enseignements.
- Le séminaire a essentiellement pour but d’encadrer les étudiants au plan méthodologique dans  la préparation de leur travail de fin d’études
o Diversité de situations d’apprentissage :
- Le séminaire place l’étudiant en situation d’apprentissage plus transversal. Le tutorat permet à l’étudiant de mobiliser les différentes matières afin de mener à bien son mémoire.

Retour en début de pageEvaluation

Chaque enseignant détermine l’(les) instrument(s) d’évaluation le(s) plus approprié(s) en fonction des objectifs de son enseignement : examen oral ou écrit, travail à réaliser en cours d’année (revue de littérature, étude de cas, essai, …), ou exercices dirigés.
| 14/01/2009 |