|
Master en sciences informatiques [60.0] - SINF2M1
Le Master 60 crédits en sciences informatiques a pour objectif de former des professionnels de l'informatique qui seront à même de comprendre et analyser les besoins complexes d'une entreprise, de concevoir des systèmes informatiques répondant à ces besoins, de maîtriser les moyens technologiques en évolution rapide dans ce domaine, de (faire) réaliser les solutions conçues, d'assurer la qualité des produits et des processus de développement dans l'entreprise.
Ce master s'adresse plus particulièrement aux adultes en reprise d'études pour lesquels le master 120 semblerait trop lourd. Le programme proposé ici pourrait être aménagé par la commission des diplômes INGI afin de tenir compte de l'expérience des candidats. De plus, comme tout programme d'étude, le master 60 en sciences informatiques peut être étalé sur 2 ans sous certaines conditions. Structure du programme
Le programme de master 60 en sciences informatiques de l’étudiant totalisera un minimum de 60 crédits répartis sur une année d’études (étalement possible sous certaines conditions) comportant un tronc commun (60 crédits).
Le programme proposé ici peut être aménagé en fonction du parcours du candidat. Si au cours de son parcours académique antérieur, l'étudiant a déjà suivi un cours apparaissant dans la partie obligatoire du programme, ou une activité de formation réputée équivalente, il remplacera celui-ci par des activités à choisir dans le programme du master 120 en sciences informatiques, tout en veillant à respecter les prescrits légaux. Il vérifiera également que le nombre minimum de crédits exigés pour la validation de son diplôme soit atteint. Le programme ainsi constitué sera soumis à l'approbation de la commission de diplôme dont relève le programme de ce master.
Masters - 120 crédits accessibles :
Le master 60 crédits en sciences informatiques peut être poursuivi par un master 120 crédits en sciences informatiques. Cependant, ce parcours n'est pas idéal car au maximum 37 crédits du master 60 crédits pourront être valorisés dans le master 120 crédits.
Néant.
|
6/05/2008
|
|