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Economics of firm strategies and innovation (Site UCL) [30.0]Objectif
Faire de l’Europe la société de la connaissance la plus compétitive du monde est l’objectif affiché de l’Union européenne. L’innovation et les TIC (technologies de l’information et de la communication) sont au cœur des différentes dimensions de la connaissance. En quoi la connaissance diffère-t-elle des autres biens ? Les spécificités de la production, acquisition, diffusion et utilisation de la connaissance requièrent-elles un traitement particulier de la part des pouvoirs publics ? La finalité en ‘Stratégies, concurrence globale et innovation’ vise à donner aux étudiants les outils leur permettant de répondre à ces questions. Le portefeuille de cours obligatoires et de cours à option est centré sur une approche interdisciplinaire du fonctionnement des marchés, en particulier dans le secteur de l’information. L’approche combine le point de vue des pouvoirs publics, en autre via l’analyse du cadre réglementaire (objectif, contenu et impact des politiques microéconomiques européennes : la politique de concurrence, la politique industrielle et la politique commerciale extérieure), et des entreprises, acteurs économiques visés par ce cadre. Particularité Public-Cible
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8/05/2008
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