|
Master en langues et littératures anciennes, orientation classiques [60.0] - CLAS2M1
Le tronc commun de ce master offre une formation avancée en philologie grecque et latine, notamment en linguistique (étude théorique et maîtrise pratique des deux langues classiques) et en explication d'auteurs (commentaire de textes fondé sur la critique philologique, l'étude des sources et l'analyse proprement littéraire). Les aptitudes acquises seront mises en oeuvre dans le travail de fin d'études.
Un choix d'options permet une formation plus spécialisée dans les domaines de la langue et de la civilisation grecques (20 crédits: littérature, histoire et archéologie du monde grec) ou latines (20 crédits: littérature, histoire et archéologie du monde romain). A l'issue du master 60 crédits, l'étudiant aura acquis une compétence solide en langues et littératures classiques, complétée par une connaissance approfondie des cultures et des sociétés où le grec et le latin ont été en usage, de l'antiquité et du moyen âge jusqu'à l'époque moderne. Structure du programme
Le programme est structuré comme suit :
- Un tronc commun (40 crédits), constitué de 20 crédits de cours de langue et de littérature grecques et latines 20 crédits pour le travail de fin d'études - Une option (20 crédits), à choisir parmi Langue et civilisations grecques (20 crédits) Langue et civilisations latines (20 crédits)
Les crédits obtenus dans le cadre du master 60 peuvent être validés dans le master 120 correspondant.
Liens avec l’AESS : Un programme de 30 crédits en Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (langues et littératures anciennes - modernes et anciennes - arts du spectacle) est accessible au terme du master 60.
Certificat universitaire en études latines, en prolongement du diplôme existant (ELAT9CE).
|
7/05/2008
|
|