Programme détaillé
Légende |  | Obligatoire |  | Au choix |  | Cours non dispensé cette année académique |  | Cours cyclique non dispensé cette année académique |  | Cours cyclique dispensé cette année académique |  | Cours de 2 ans |
| Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) | | |
| MAT2310
| Stages d'enseignement en mathématique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) | Christiane Hauchart | 15h + 40h | 7 crédits | |
Module | AGRE2220
| Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Ghislain Carlier, Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame (coord.) | 22.5h + 15h | 3 crédits | | MAT2320
| Didactique et épistémologie de la mathématique | Christiane Hauchart | 60h | 6 crédits | |
Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute)
(4 crédits)
un cours au choix parmi les cours suivants | PHY2320A
| Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute) | N. | 37.5h + 10h | 4 crédits | | GEO2320A
| Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute) | N. | 37.5h + 10h | 4 crédits | | SNAT2320A
| Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation | N. | 37.5h + 10h | 4 crédits | |
Module | AGRE2120
| Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte | Etienne Bocquet (coord.), Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Jacquy Masset | 22.5h + 15h | 4 crédits | | AGRE2400
| Fondements de la neutralité | Michel Dupuis, Bernadette Wiame (coord.) | 20h | 2 crédits | |
Module | AGRE2020
| Comprendre l'adolescent en situation scolaire , gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Marie-Christine Liesse, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Marie-Cécile Wagner (coord.), Anne d'Alcantara, Philippe van Meerbeeck | 22.5h + 22.5h | 4 crédits | | |
|
11/05/2007
|
|