Légende |
 | Obligatoire |  | Au choix |  | Cours non dispensé cette année académique |  | Cours cyclique non dispensé cette année académique |  | Cours cyclique dispensé cette année académique |  | Cours de 2 ans |
|
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) |
|
|
|
CHM2310
| Stages d'enseignement en chimie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) | Pierre Hautier, Bernard Tinant | 15h + 40h | 7 crédits | |
Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage |
AGRE2220
| Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Ghislain Carlier, Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame (coord.) | 22.5h + 15h | 3 crédits | |
SNAT2320
| Didactique et épistémologie des sciences naturelles | Myriam De Kesel, Pierre Hautier, Bernard Tinant (coord.) | 60h | 6 crédits | |
Une activité à choisir parmi
(4 crédits)
|
MAT2320A
| Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute) | N. | 37.5h + 10h | 4 crédits | |
PHY2320A
| Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute) | N. | 37.5h + 10h | 4 crédits | |
GEO2320A
| Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute) | N. | 37.5h + 10h | 4 crédits | |
Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte |
AGRE2120
| Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte | Etienne Bocquet (coord.), Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Jacquy Masset | 22.5h + 15h | 4 crédits | |
AGRE2400
| Fondements de la neutralité | Michel Dupuis, Bernadette Wiame (coord.) | 20h | 2 crédits | |
Module animer un groupe et travailler en équipe |
AGRE2020
| Comprendre l'adolescent en situation scolaire , gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Marie-Christine Liesse, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Marie-Cécile Wagner (coord.), Anne d'Alcantara, Philippe van Meerbeeck | 22.5h + 22.5h | 4 crédits | |
|