Légende |
| Obligatoire | | Au choix | | Cours non dispensé cette année académique | | Cours cyclique non dispensé cette année académique | | Cours cyclique dispensé cette année académique | | Cours de 2 ans |
|
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) |
|
|
|
A. Stages en milieu scolaire |
ARKE9001
| Stages d'observation et d'enseignement : histoire de l'art, esthétique et musique | N. | 50h | 6 crédits | |
B. Cours et séminaires disciplinaires |
ARKE2910
| Didactique de l'histoire de l'art et de l'esthétique, réflexion sur le contenu des programmes et communication scientifique | Marie-Emilie Ricker | 45h + 30h | 7 crédits | 1q |
Réfléchir sur les pratiques d'enseignement et leur contexte |
ARKE2920
| Théorie et analyse des pratiques d'enseignement de l'histoire de l'art et de l'esthétique | Marie-Emilie Ricker | 30h | 4 crédits | 1q |
C. Cours et séminaires transversaux |
Comprendre l'adolescent, gérer la relation et le groupe classe |
AGRE2020
| Comprendre l'adolescent en situation scolaire , gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Marie-Christine Liesse, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Marie-Cécile Wagner (coord.), Anne d'Alcantara, Philippe van Meerbeeck | 22.5h + 22.5h | 4 crédits | |
Comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte |
AGRE2120
| Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte ( Le cours s'accompagne de 10h de stage. ) | Etienne Bocquet (coord.), Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Jacquy Masset | 22.5h + 15h | 4 crédits | |
Didactique générale |
AGRE2220
| Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Ghislain Carlier, Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame (coord.) | 22.5h + 15h | 3 crédits | |
Fondements de la neutralité |
AGRE2400
| Fondements de la neutralité | Michel Dupuis, Bernadette Wiame (coord.) | 20h | 2 crédits | |
|