|
PédagogiePoints forts de l'approche pédagogique
Ce Master complémentaire aborde les études européennes dans une perspective multidisciplinaire qui lui confère son originalité et sa spécificité. Il applique à l’étude de l’intégration européenne les ressources de la science politique, du droit, de l’économie et de l’histoire. L’étudiant reçoit les connaissances de base qui lui permettent d’examiner et d’évaluer tant le système institutionnel que les principales politiques développées par l’Union européenne. La diversité des approches, liée à la multidisciplinarité, lui permet d’analyser la complexité des enjeux.
Le séminaire interdisciplinaire ‘Penser l’Europe’ développe l’aspect interdisciplinaire. Le corps professoral est composé tant d’académiques spécialisés dans les disciplines étudiées que des praticiens des institutions et des politiques communes qui apportent des éclairages sur leur fonctionnement réel et qui offrent des ressources d’expertise pour les travaux des étudiants.
Les formules d’évaluation peuvent prendre la forme d’examens écrits ou oraux. Le séminaire interdisciplinaire "Penser l’Europe" et le travail de fin d’études seront évalués sur la base d’un travail écrit et selon des modalités fixées par le promoteur.
Le programme est évalué annuellement sur la base d’un questionnaire distribué aux étudiants à la fin de chaque quadrimestre
|
20/03/2007
|
|