Structure du programme

Le baccalauréat se compose la première année, d'un tronc commun facultaire et de cours spécifiques en sciences humaines et sociales. Grâce au tronc commun, l'étudiant peut éventuellement, après la session de janvier, se réorienter vers un autre programme de la faculté.
 
Le programme des trois années comporte 180 crédits et se compose d'une majeure, ensemble de cours, séminaires et travaux comptant pour 150 crédits.
 
Pour élargir ses horizons intellectuels et professionnels, l'étudiant peut choisir une mineure (30 crédits) qui lui permet de découvrir une autre discipline, il peut également approfondir sa majeure par un ensemble de cours au choix (30 crédits), ou réaliser un stage (10 crédits) et des cours au choix (20 crédits). Ces choix doivent être approuvés par le responsable du programme.
 
Le choix de la mineure facilite aussi la réorientation au moment du choix du programme de master. En la matière, le rôle du responsable de programme et du conseiller aux études est important (information, conseil, etc.).
| 14/03/2007 |