Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Le programme est centré sur les fondements des démarches d’analyse de la sociologie et de l’anthropologie et leur spécification dans un champ ou un secteur social plus spécifique. La démarche méthodologique est initiée à partir des méthodes qualitatives ou quantitatives. Le mémoire vise à faire un travail de synthèse sur une question sociologique et/ou anthropologique, en se fondant essentiellement sur un état des lieux critique de la littérature internationale en sociologie et anthropologie. Une réflexivité critique sur les spécificités et convergences des démarches anthropologiques et sociologiques en est une dimension importante. Cet état des lieux peut être la base d’une problématique de recherche originale, qui peut être mise en œuvre dans le cadre d’un mémoire de « master 120 » soit en anthropologie, soit en sociologie.

Retour en début de pageEvaluation

L’évaluation des cours est basée sur la réalisation de travaux et/ou sur le passage d’examens écrits ou oraux.
| 19/10/2006 |